“Give Me Jesus”
“Give Me Jesus – Album Tides de Bethel
J’ai découvert ce chant “Give Me Jesus” sur Tides un album de Bethel. Il y a quelques chose de profond dans ce chant et j’aime beaucoup l’écouter. Je trouve qu’il exprime un désir contagieux de plus de Dieu dans ma vie. [bctt tweet=”Give Me Jesus – un désir contagieux de plus de Dieu dans ma vie.”]
Une version Live de Matt Stinton & Steffany Gretzinger (Bethel) de l’album Tides Live :
(Donne-moi Jésus, tu peux avoir le monde entier, donne-moi Jésus – Donne-moi celui dont mon âme fait ses délices. Celui en qui se trouve mon espérance )
Les accords de ce chants sur BethelMusic
Un ancien Hymne pour un chant nouveau
Il y a quelques jours j’ai trouvé une version de ce chant interprété par Danny Gokey et j’ai remarqué qu’il ne chantait pas tout à fait les mêmes paroles. En creusant un peu j’ai vue que Matt Stinton (Bethel) avait repris le refrain d’un ancien hymne et avait ajouté quelques paroles dans l’esprit du chant, mais avec ses mots : “Give me the One my soul delights in.
Give me the One in whom my hope is securely found. »
La version de Danny Gokey
“Give Me Jesus” – L’origine
Le chant original semble avoir été écrit aux Etats Unis avant la guerre de sécession par les esclaves dans les champs de coton où ils n’avaient pas le droit de parler, juste de chanter. Comme beaucoup de ces chants, la musique, les paroles sont le reflet de cette espérance placée en Dieu et dans le Ciel. “Give Me Jesus” a plus tard était repris comme un hymne par beaucoup de gens connus comme Jessye Norman et d’autres moins connus.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.